Blog

Conseils simples pour choisir la bonne baignoire et robinet pour votre salle de bain !

Quel est votre endroit préféré à la maison ? Les gourmets vont à la cuisine, tandis que certains préfèrent le salon qui est un endroit frais où l’on peut manger des chips tranquillement sur le canapé. Cependant, certaines personnes optent pour des choix impopulaires, la salle de bain étant leur endroit préféré dans la maison, la traitant comme leur propre endroit spécial.

Ainsi, lorsqu’il est question de rénovation domiciliaire, les accessoires de salle de bains comme les baignoires et les robinets sont toujours en tête de liste. Jetez un coup d’œil à quelques conseils sur la façon de choisir la meilleure baignoire et le meilleur robinet pour l’amélioration de votre salle de bains à la maison.

Robinets

Il existe différentes conceptions, formes et finitions de robinets qui peuvent paraître attrayantes. Choisissez celui qui vous plaît, mais examinez aussi les robinets qui ont été conçus pour vous offrir, à vous et à votre famille, une commodité et une technologie respectueuse de l’environnement. Essayez de ne pas vous lancer dans l’achat impulsif en voyant le luminaire le plus à la mode, et considérez plutôt quelques facteurs importants d’abord pour vous aider à choisir le meilleur robinet pour votre salle de bains :

  • Type d’installation : monotrou, centré, large, évier de cuve, mural.
  • Finitions : nickel brossé, bronze, chrome et laiton.
  • Options de poignée : simple, levier, poignée croisée, automatique, double poignée et poignée à bouton
  • Qualifications : doit être conforme ADA, certifié WaterSense, robinetterie basse pression, commercial, fabriqué en France, robinetterie de comptage.
  • Particularités comme une chute d’eau, où l’eau coule comme une chute d’eau au lieu de couler directement vers le bas.

Tenez compte de la taille de votre salle de bains et de votre budget. Utiliserez-vous un évier existant ou en achèterez-vous un neuf ? Ceci aura le plus grand effet sur le choix du robinet.

retour au menu ↑

Baignoires

Les rénovations domiciliaires devraient être un engagement afin de réaliser tout ce qui est prévu pour répondre à vos désirs, vos besoins et vos rêves pour votre maison. La salle de bains n’est peut-être qu’une petite partie de la maison, mais elle joue un rôle important dans la santé et l’assainissement de la famille.

De plus, une baignoire est plus qu’un simple endroit pour se laver, c’est un berceau alternatif pour la relaxation et la méditation. Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous choisissez une baignoire :

Le style doit être basé sur l’espace que votre salle de bains peut accueillir.

  • Forme : Autoportant, Régulier, Ovale, Angulé, Pied-de-pied, Alcôve, Baignoire d’angle, Monté en dessous
  • Matériaux : Fibre de verre, Porcelaine, Acrylique, Céramique, Résine de pierre, Marbre de culture, Cuivre ou Bois

Prix ou budget

Lors du choix d’une nouvelle baignoire, la taille compte. Voyez quelle taille de baignoire convient parfaitement à votre salle de bain et à votre style de vie. Rappelez-vous que les baignoires plus grandes nécessiteraient une salle de bain plus grande et plus d’eau à remplir.

L’installation dépendra du style de baignoire que vous choisirez. Les baignoires autoportantes et les baignoires d’angle exigent plus de travail à installer qu’une alcôve et une baignoire autoportante. Si vous avez une personne âgée à la maison, choisissez le style de trempage. Cependant, un budget important vous permettra d’avoir une baignoire de style.

N’oubliez pas, lorsque vous rénovez une maison, choisissez les appareils sanitaires qui correspondent le mieux à votre style de vie et réalisez votre plan d’amélioration de la maison.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire